Saint-Tropez avant d’être la station balnéaire telle qu’elle est actuellement, était il y a plusieurs années un petit village occupé par des pêcheurs. Elle a toujours son vieux port, témoin de son passé. Mais celui-ci est désormais, orné d’un autre port parmi les plus connus de la Côte d’Azur. Ce dernier est une deuxième porte d’entrée dans la ville. Le port de Saint Tropez est non seulement historique mais aussi touristique car il représente une des attractions de la ville.
Découvrir le port de Saint-Tropez
L’histoire de la ville de Saint-Tropez est étroitement liée à la mer, donc à Saint Tropez port. Elle a toujours été un lieu d’échanges commerciaux pour sa zone. A l’époque romaine, les principaux produits qui y ont circulés étaient les vins et les huiles. Au fil des siècles, les petits cabotages et chantiers navals se multiplient afin de répondre à une activité économique effrontément orientée vers le large. Diverses grandes personnalités sont attirées par cette commune et le port de Saint Tropez s’est développé petit à petit. Vers les années 50 et 60, le cinéma a encore poussé loin la renommée de la commune en l’utilisant comme décor dans plusieurs tournages de films célèbres de l’époque. Saint-Tropez est sitôt le lieu où la jetset et le showbiz se mêlent.
Les infos indispensables concernant le port de Saint-Tropez
Le port de plaisance de Saint-Tropez dispose d’une superficie de 9 hectares au total avec le parking du port de Saint Tropez. Il est divisé par le quai d’Epi en deux bassins. Il est réservé aux bateaux de moins de 75 m. Le tirant d’eau maximum y est de 5 m. Elle a une capacité d’accueil de 800 bateaux sur pontons. Pour les visiteurs qui doivent y faire une escale, le port de Saint Tropez met à leur disposition 100 places.