Saint-Tropez est certainement l’une des stations balnéaires les plus connues mais aussi les plus prisées du sud-est de la France. Cette commune fait partie du département du Var, en région PACA ou Provence Alpes Côte d’Azur. Haut lieu des jetsetters qui y viennent pour admirer le soleil, les plages et la nature, c’est également une destination touristique particulière qui dispose de plusieurs lieux historiques à découvrir. Diverses activités qui ne sont pas réservées à la jetset et aux riches sont aussi disponibles dans cette zone. Alors, que faire à saint tropez ?
Découvrir les lieux historiques de Saint-Tropez
Une visite à la citadelle de Saint-Tropez est immanquable dans cette commune. Cet endroit répond parfaitement bien à la question que faire et visiter à saint tropez ? Il s’agit d’un ensemble fortifié « pré-Vauban ». Il fut construit au début du XVIIe siècle. Il est constitué du Musée d’histoire maritime de Saint-Tropez et d’autres vestiges du passé de cette commune. Après cette visite, les vacanciers peuvent passer une journée au parc Aqualand Sainte Maxime. Entre les piscines et les toboggans, ils peuvent faire une pause au restaurant. Pour plus de choix sur la question que faire à saint tropez, un passage au château de la Moute symbolise aussi la découverte dans la ville.
Les activités phares de Saint-Tropez
Rien ne sert de dire que les activités sont les divertissements les plus incontournables de Saint-Tropez. Disposant de plusieurs kilomètres de plages, les vacanciers ont le choix entre les rives conviviales, les plages plus discrètes ou encore les zones qui sont restées à leur état sauvage. Entre la baignade, le surf, le kayak, la plongée, la randonnée en mer ou le farniente sous le soleil méditerranéen, il n’y a qu’à choisir. Il est aussi possible de faire du sport comme le golf, le tennis, le volleyball, le football, etc. dans cette commune si on ne sait pas que faire à saint tropez.